Des stickers ongles pour une manucure originale et rapide
Des autocollants de décoration pour les ongles
La nouvelle tendance déco qui vient supplanter le vernis
Les adeptes des mains manucurées savent le temps qu’il en coûte pour avoir de belles mains :
- Une hydratation quotidienne
- 15 minutes pour appliquer et faire sécher la base
- Appliquer les deux couches de vernis
- Finir par poser le top coat
Un travail long et minutieux que l’on doit recommencer au bout de 4-5 jours, il faut déjà tout refaire à nouveau. Et si vous passez entre les mains d’une prothésiste ongulaire, cela finit par devenir très coûteux. Les stickers pour les ongles, c’est peut-être ce qui va venir vous sauver la vie !
Une manucure originale et pas compliquée à faire !
Oui vous avez bien compris le principe, ce sont des autocollants, comme ceux que votre frère collectionnait en 1998 avec des joueurs de foot et qu’il achetait chez le marchand de journaux, sauf qu’ils sont désormais détournés par le nail art (en savoir plus ici) ! Les stickers pour les ongles décorent les manucures comme les stickers muraux décorent désormais les intérieurs. Moins chers et à durée de vie limitée, ils permettent de changer de look aussi souvent que l’on en a envie, et sans claquer son PEL chez l’esthéticienne ou des dans kits de manucure et des milliers de flacons de vernis (qui finissent par sécher dans le frigidaire).
Comment poser ses stickers sur les ongles ?
Décorer sa manucure en seulement quelques secondes
Ces petits autocollants pour kératine sont déjà pré-découpés, il vous suffira de choisir ceux qui vous plaisent. Il vaut mieux les privilégier un peu grands, vous pourrez ensuite limer ce qui dépasse. Pour préparer vos mains à cette nouvelle manucure à base de stickers ongles, lavez-les soigneusement et séchez-les bien. Prévoyez d’avoir votre matériel à portée de main. Appliquez une base ou un vernis durcissant pour protéger la kératine et laisser sécher. Ensuite, à l’aide d’une pince à épiler, sélectionnez l’autocollant que vous voulez appliquer et posez-le sur l’ongle. Lorsqu’il est bien positionné, faites-le adhérer avec la pulpe du pouce et chassez les bulles d’air.
Habiller sa manucure avec un top coat pour prolonger sa tenue et la faire briller
Ensuite, une fois que tous vos stickers ongles sont posés, appliquez une couche de top coat pour faire briller votre manucure et qu’elle tienne plus longtemps ! (Ainsi, les autocollants ne se décolleront pas tout de suite.) Pour plus de fantaisie, vous pouvez aussi choisir de poser vos patchs sur un vernis coloré, s’ils ne recouvrent pas la totalité de l’ongle, veillez simplement à bien toujours appliquer une base au préalable pour protéger la kératine et à harmoniser les couleurs ! Parfois les stickers s’appliquent sur le côté extérieur de l’ongle, il faut alors limer ce qui dépasse avant d’appliquer le top coat.
L’avantage de ces patchs autocollants
Un nail art rapide qui évite de passer 1h chez l’esthéticienne
Avoir des ongles qui en jettent et une manucure digne de Queen B, c’est possible avec les stickers ongles qui évitent de passer 1h (minimum) chez la prothésiste ongulaire pour qu’elle fasse les décorations… Et ça évite aussi de porter des faux ongles, qui ne sont quand même pas idéaux pour la kératine. On en trouve à partir de 5€, quand une manucure en institut avec pose de vernis coûte en moyenne 25€. Si vous êtes une adepte du nail art, vous devriez grâce à ça faire de belles économies ! Ils sont aussi simples à enlever qu’à poser : protégez votre table avec une serviette de toilette, imbibez un coton de dissolvant (généreusement) et retirez vernis et sticker, ongle par ongle, avec des mouvements circulaires. Ensuite lavez et séchez vos mains.
Originaux : il est possible de réaliser ses propres stickers pour les ongles
Que vous aimiez les décorations qui recouvrent complètement les ongles, ou celles qui les habillent simplement d’un petit détail, vous pouvez aussi créer vos propres autocollants pour une manucure absolument inédite et hand-made (sans vilain jeu de mots). Munissez-vous d’une pochette plastique (de préférence un peu granuleuse), de top coat ou d’un vernis transparent, de peinture acrylique ou de vernis colorés pour faire vos motifs, de pinceaux et de votre pince à épiler. Pour mieux voir ce que vous allez dessiner, placez une feuille blanche sous la pochette plastique ; commencez par une bande de vernis transparents, puis par-dessus vos décorations, et laissez bien sécher. À l’aide de la pince à épiler, appliquez sur une couche de base encore fraîche pour que les stickers ongles faits maison adhèrent bien !
Plusieurs options pour décorer sa manucure avec des stickers
Des pochoirs autocollants
Les pochoirs pour une manucure particulièrement graphique sont idéaux, mais un peu plus délicats à magner que les simples stickers d’ongles. Commencez par appliquer votre base habituelle, puis une couleur de vernis, et attendez qu’il soit parfaitement sec. Ensuite sélectionnez votre patch et retirez-le d’un coup sec. Les petites parties à l’intérieur peuvent se retirer à l’aide d’un outil spécial pointu ou d’une aiguille. Ensuite déposez-le sur l’ongle, et faites-le adhérer parfaitement à la kératine, jusque sur les bords, et ajouter du vernis au pinceau ou à l’éponge pour éviter les sur-épaisseurs, puis retirez doucement le pochoir. Laissez sécher, et finissez avec du top coat !
Des nails patchs, des stickers et des water decal (décalcomanie)
Le principe des stickers et des nails patchs est d’adhérer à l’ongle, littéralement. Le water decal au contraire est une décalcomanie que l’on va appliquer à l’eau sur l’ongle et qui va adhérer en séchant. Il est plus rare que le sticker dans les commerces classiques et l’application est un peu plus longue puisqu’il faut le tremper dans l’eau. En revanche il se repositionne plus facilement tant qu’il n’est pas sec. Il trompe aussi mieux l’œil une fois posé, puisqu’on ne voit pas le film plastique sur l’ongle ! Il faut faire l’équation qui vous convient : meilleur rendu sur l’ongle ou économie de temps !