Non-touring, la tendance qui vient remplacer le contouring sur la planète beauté
Le non-touring vient à la rescousse des beautistas pour leur redonner un look naturel
Après le contouring, le non-touring
Le contouring c’était la tendance de Kim Kardashian ; le non-touring c’est celui de Kendall Jenner, sa frangine mannequin. Au lieu d’avoir une couche de maquillage épaisse et très travaillée, avec des différences de couleur selon les zones pour resculpter le visage, on va réduire la couche de plâtre et se donner un look plus naturel pour le printemps et l’été ! Cette pratique s’inspire davantage du strobing, dont le but est d’attirer la lumière sur le visage.
Le principe makeup du non-touring
Comme pour le strobing, on applique une base lissante, puis on maquille le teint avec une BB crème et non un fond de teint. Cela donne un rendu bien plus naturel et plus fluide, moins couvrant. Ensuite en utilisant la technique de l’highlighting-contouring, on vient mettre en lumière certaines zones du visage avec un enlumineur, et on termine par poser un soupçon de blush. Le maquillage est terminé ! C’est beaucoup plus rapide et moins compliqué à réaliser.
Le non-touring est la nouvelle tendance dont raffolent les stars
Le but : ressembler à un halo de lumière rafraîchissant
C’est un peu comme ça qu’on voit Blake Lively, avec sa chevelure de sirène et son brushing wavy et son visage resplendissant de lumière : ça tombe bien, c’est une des premières adeptes de la technique, avec Gigi Hadid et Kendall Jenner. Mais pas besoin d’être un star pour y succomber, ça ne demande aucun coup de main et seulement trois produits : le mot d’ordre du non-touring c’est le naturel !
Une façon subtile de mettre votre peau en lumière au lieu de la masquer
Le non-touring ne superpose pas les couches, mais fait tout d’un seul tenant, le plus fondu possible dans la peau. L’idéal est de trouver une BB crème, qui est par définition légèrement teintée, et d’en remplacer votre crème de jour habituelle. Choisissez-la en fonction de votre type de peau : sèche, grasse, mature… Appliquez-la avec des petits mouvements circulaires pour masser la peau et activer la circulation sanguine. Ensuite illuminez et blushez, vous êtes prête pour l’été !
Les astuces pour un non-touring parfait
Appliquer un primer pour une meilleure tenue du maquillage
Le primer est une base lissante et fixante ; il en existe différentes formules, selon que vous l’utilisez pour le visage, ou pour une manucure, avant de poser le vernis. Vous pouvez l’appliquer sur votre peau avant la BB crème, cela évitera qu’elle ne file trop rapidement ou que votre visage ne brille… par excès de sébum, ce qui n’est pas l’objectif du non-touring. Ensuite, si votre peau présente des imperfections, vous pouvez mélanger à votre BB crème un concealer, c’est-à-dire un correcteur fluide qui masquera de façon légère les boutons.
Pour illuminer le teint
Investissez dans un illuminateur de teint correspondant à votre carnation : plutôt claire, tournez-vous vers des teintes rosées. Si au contraire vous avez le teint plus hâlé, préférez les couleurs bronze, ou doré ! Appliquez l’highlighter, à l’aide d’un gros pinceau ou d’une houpette, sur les zones du visage qui reflètent la lumière :
- La ligne du nez
- Le front
- Le menton
- L’arc de Cupidon
- Le haut des pommettes
Le tout donnera un résultat extrêmement naturel et très frais !
Pour l’été, mettre en lumière son visage quelque soit son bronzage
Plus de bronzer, uniquement de l’illuminateur
Faites attention à prendre une BB crème avec un indice protecteur pour votre non-touring si vous sortez au soleil, car vous ne serez pas protégée des mauvais UV. Votre peau subirait directement les attaques des rayons. Au lieu de feindre un bronzage californien, cet été vous pourrez vous mettre en valeur quelque soit votre degré de bronzage ! À l’aide du blush, vous serez certaine d’avoir toujours bonne mine. Là encore, choisissez-le plutôt rose si vous avez la peau pâle, et plutôt doré pour une peau hâlée.
Quand se maquiller à l’aide du non-touring ?
Concrètement, c’est un maquillage idéal à adopter si vous n’avez que très peu de temps pour vous maquiller ! Cela demande aussi un temps de démaquillage restreint, et laisse bien respirer la peau. Avec le retour des beaux jours, c’est une tendance à adopter d’urgence, afin d’être très libre de ses mouvements et très naturelle ! Elle sera parfaite si vous avez eu la chance de prendre un tout petit peu le soleil auparavant, car sur une peau complètement blanche de sortie d’hiver elle n’aura peut-être pas le succès escompté… Et maintenant, sur vous la lumière !