Le bubble mask, la tendance beauté qui cartonne sur Instagram !
Le masque à bulles pour le visage !
Le bubble mask, un soin qui fait mousser
Le bubble mask c’est un soin du visage moussant qui fait fureur sur les réseaux sociaux depuis début mars, Snapchat et Instagram en tête. Les beautistas s’empressent de poster des photos d’elles avec la tête d’Elephant Man, le visage recouvert d’une épaisse mousse grise assez surprenante. Il s’agit en fait d’un masque détoxyfiant et oxygénant, qui vient prendre la suite des masques à l’argile, bien moins drôles. Si vous voulez passer un bon moment avec des copines, faites ça à plusieurs, en revanche si vous faites ça chez vous prévenez votre Jules… Il risque d’être surpris !
Un masque pour le visage venu tout droit de Corée
Comme toutes les tendances cosméto qui tiennent le haut du panier en 2016, le bubble mask arrive tout droit de Corée. Après leur masque en tissu, voici leur masque gazéifié : il se présente sous forme de gel, puis après avoir reposé quelques minutes, il forme une épaisse pâte grise ou blanche sur votre visage, un peu comme si vous étiez rentrée en collision avec un nuage. Les masques gazéifiés, ou carbonated face masks, ne sont pas totalement naturels puisqu’ils comportent des produits chimiques destinés à faire mousser, il vaut mieux le savoir avant de le mettre sur sa peau !
Le bubble mask, aux vertus purifiantes et détoxifiantes
Un coup d’éclat pour le visage
Son effet oxygénant et détoxifiant vient de sa composition ; excepté l’eau gazeuse, le bubble mask contient de l’argile, des extraits de thé vert, de grenades et de charbon. L’argile permet de resserrer les pores et d’endiguer l’excès de sébum, tandis que le thé vert a des vertus détoxifiantes excellentes pour l’organisme, et permet d’éliminer les impuretés du derme lorsqu’il est posé en masque. Quant à la grenade, elle a des propriétés revitalisantes (parce que sous les tropiques, ça pétille !) qui donnent un grand coup de boost à la peau !
Un éclat de rire pour le miroir
Il faut avouer que si on adhère à ce masque, c’est surtout pour son côté fun. Il ressemble à tous les autres masques pour le visage, à peu près, mais il a vraiment un côté très ludique. Ça permet de faire de sa séance de mise en beauté un entraînement des zygomatiques, parce que quand vous vous verrez dans le miroir, vous ne pourrez pas vous empêcher de rire. Et le rire, c’est bon pour la santé ! Donc ce masque est bon pour la santé, CQFD. Le bubble mask, c’est bien le seul masque qu’on va se permettre d’afficher sur les réseaux et qui va faire rire ceux qui le voient !
Un bubble mask à l’eau gazeuse pour l’effet moussant
Un masque pour éliminer les points noirs
Le fait de purifier les pores de la peau et de les resserrer agit un peu comme un gommage, en plus light et si vous massez doucement votre épiderme au moment de rincer votre bubble mask, l’effet exfoliant doux sera renforcé. Ainsi vous purifierez votre peau de ses points noirs (et elle vous remerciera), mais il ne faut toutefois pas faire de masque microbulles trop fréquemment, comme les autres masques pour le visage, sous peine d’assécher le derme.
Comment appliquer son masque microbulles ?
Pour l’appliquer, rien de plus simple : la plupart des packaging proposent une petite pompe qui permet de contrôler la quantité de produit versée, donc mettez-en une grosse noisette dans votre main, et sur une peau parfaitement démaquillée et propre, appliquez le masque microbulles. Au bout de quelques instants, au contact de la peau et de l’air, le bubble mask se met à crépiter et à gonfler en faisant des bulles. Ça peut surprendre, ça chatouille un peu mais c’est vraiment drôle ! Ensuite ça s’évapore rapidement, et au moment de rincer ça ne laisse aucun effet collant.
Quelle peau pour utiliser un bubble mask ?
Les peaux grasses à problèmes et à tendance acnéique
C’est un masque idéal si vous avez une peau qui n’arrive pas à endiguer ses excès de sébum, et qui donc a tendance à avoir des boutons. L’argile contenue dans le masque permet d’assécher partiellement la peau du visage et de resserrer les pores de la peau, donc d’éviter la prolifération de points noirs et de vilains boutons rouges. Cependant, hydratez bien votre peau avec une crème adaptée, le masque ne suffira pas.
Un bubble mask n’irrite pas et n’assèche pas la peau
Si vous avez une peau normale, voire sèche, ce masque microbulles peut aussi vous convenir, mais à condition d’en user avec parcimonie. En effet l’argile qu’il contient n’est pas conseillée en utilisation fréquente, mais elle peut être salutaire avant un événement par exemple, pour éviter de briller sous son maquillage ! Il vous suffira de bien appliquer votre crème de jour après avoir rincé votre peau, et elle sera brillante et saine !