La coupe de cheveux d’une femme, sa signature
Comment faut-il choisir sa coupe de cheveux pour femme
En fonction de sa morpho de visage
Les cheveux longs ne mettent pas en valeur tous les visages, et tous les visages ne peuvent pas se permettre les cheveux courts… C’est la dure loi de la jungle capillaire. Ce qui est sûr, c’est que vos cheveux sont ceux qui vous vont le mieux ! Alors on fait un tour d’horizon rapide des conseils morpho. Pour choisir la coupe de cheveux d’une femme, on conseille souvent de privilégier les cheveux longs pour les visages ronds, une coupe structurée pour un visage carré (avec du volume sur le dessus), du volume sur les côtés pour un visage hexagonal ou allongé, du volume sur le dessus et des mèches effilées sur les joues pour un visage rond.
En fonction de sa texture de cheveux
Pour les cheveux fins et soyeux, il vaut mieux éviter les coupes effilées et longues qui risquent d’affadir un peu votre visage. Préférez un dégradé ou une coupe courte pour plus de pep’s. Pour une frange, toujours très en vogue pour une coupe de cheveux de femme, préférez la sur le côté. Pour les cheveux épais, pas de coupe trop courte ; niveau menton, ou plus bas (notamment si vous avez les cheveux frisés). Enfin si vous avez les cheveux raides, rien ne vaudra une coupe courte pour un maximum de charme et de caractère ; en fonction de la forme de votre visage, arrêtez-la entre l’oreille et le milieu du cou.
Quelles sont les tendances en coupe de cheveux pour femme ?
Le retour du carré
Au printemps 2016 le carré fait son grand retour ; mais attention, pas le carré tout lisse avec un serre-tête d’écolière. Il faut que le carré soit wavy, bouclé, rock’n roll : le maître mot, c’est le dynamisme ! Alors on porte le carré très court si on a du volume capillaire, on peut aussi le porter un peu plus long et texturer ses cheveux (le spray d’eau de mer, ça fait des miracles), surtout si on a peur de les avoir devant les yeux. Un carré plongeant avec une frange ou un dégradé, c’est so 2016, la coupe de cheveux so femme.
Du mouvement, du naturel !
La coupe garçonne ultra courte elle aussi revient, et ça tombe bien parce qu’elle se porte un peu comme on veut, on place le volume de sa coiffure un peu là où on veut. Ça permet toutes les fantaisies, et de révéler un caractère audacieux et malicieux ! La coupe de cheveux d’une femme ça se soigne. Le dégradé sur les côtés du visage et les lignes rondes, c’est tout ce qu’on aime cette saison, on imagine les accessoires qu’on va pouvoir utiliser et on se la joue revival de nos années fétiches à fond !
Que révèle de vous votre coupe de cheveux de femme
Si vous avez les cheveux courts
Les cheveux courts peuvent donnent l’air à la fois fragile (forcément, c’est la coupe préférée des petites filles) mais aussi très élégante, très féminine. C’est le choix de rester naturelle, de ne pas passer trop de temps à vous coiffer le matin — ou à les laver, et c’est aussi bien —. C’est une coupe de cheveux très femme, même à la garçonne, qui affirme votre caractère trempé et que vous pouvez accessoiriser à souhait ; c’est celle qui vous permettra le plus de fantaisies, avec des barrettes, des foulards… Grâce à vos cheveux courts, vous attirez l’attention sur votre caractère, ils vous mettent en valeur.
Ou plutôt les cheveux longs
Les cheveux longs sont toujours considérés comme extrêmement glamour, et dans toutes les sociétés les cheveux ont un potentiel érotique très fort ; c’est votre arme de séduction massive ! Si vous avez les cheveux longs, c’est que vous aimez qu’on les regarde, vous profitez de votre atout qui attire souvent l’attention. La coupe de cheveux d’une femme sirène, cela demande de l’entretien, des soins, du temps et beaucoup d’amour ; vous aimez passer du temps à vous faire belle, et vous aimez renvoyer l’image que vous êtes libre, indomptable et séduisante. Vous aimez les antithèses : on peut vous attraper par vos cheveux, mais vous pouvez toujours filer !
Des idées pour une coupe de cheveux pour femme
Coupe de cheveux courte
Vous pouvez exploiter le carré sous toutes ses formes, court, long, volumineux ou très lisses, avec frange, bouclé, lisse, dégradé. Ensuite vous pouvez tenter la coupe à la garçonne avec une longue frange, ou une coupe courte et effilé (15 cm de longueur environ) qui fera comme un soleil autour de votre visage. Pour une coupe très rock et rebelle, laissez du volume au-dessus de votre coupe à la garçonne pour pouvoir faire une coque sur le dessus et plaquer le reste de vos cheveux derrière. Vous pouvez enfin opter pour une coupe courte asymétrique, surtout avec les cheveux lisses et une raie sur le côté !
Coupe de cheveux mi-longue ou longue
Si vous préférez avoir l’allure d’une sirène, avec les cheveux longs ou mi-longs, les possibilités sont moins nombreuses mais elles existent tout de même. Vous pouvez les dégrader, afin de les désépaissir par exemple, ou adoucir les mèches sur le côté de votre visage. Vous pouvez tenter la frange, mais uniquement si vous avez un front assez long, sinon vos yeux seront complètement étouffés et pas mis en valeur par votre coupe. Vous pouvez choisir une coiffure lisse, avec un lissage brésilien par exemple, ou bien une permanente pour boucler vos cheveux… Ensuite, grâce à votre coupe de cheveux longs, toutes les coiffures vous sont permises !