Réserver
Revenir
Jolie coiffure de mariage pour le plus beau jour de sa vie

Une jolie coiffure de mariage pour le plus beau jour de votre vie

Préparer ses noces en ne laissant rien au hasard

Une journée parfaite

Le jour de votre mariage doit être l’un des plus beaux de votre vie. Ainsi, pour préparer ce moment que vous attendez depuis si longtemps, il ne faut rien laisser au hasard. Concrètement, la priorité pour celle qui va dire « oui » est généralement la robe. Son choix prend plusieurs semaines, puisque vous allez essayer plusieurs modèles, vous prendre en photo, demander conseil aux femmes qui vous sont chères (mère, sœurs, meilleure amie, etc.). Cependant, avant de vous atteler au plan de table et à d’autres formalités, vous devez penser à votre coiffure mariage, pour être la plus belle.

Le moment idéal pour choisir sa coiffure mariage

Pour décider quelle forme prendront vos cheveux le jour J, il est judicieux d’avoir déjà choisi la robe. En effet, l’idéal est de pouvoir trouver une idée de coiffure en adéquation totale avec votre tenue vestimentaire. Finalement, n’hésitez pas à demander des conseils dans la boutique où vous achetez la robe : ces professionnels sont habitués et connaissent quelques astuces pour parfaire son apparence. Bien sûr, l’idéal est de choisir le tout avec un coiffeur visagiste, en lui montrant, si possible, une photo de la robe.


Coiffure mariage : le chignon est-il de rigueur ?

Un effet toujours réussi

Lors du choix de votre coiffure mariage, les professionnels qui vous aident vous proposent forcément, à un moment ou à un autre, le traditionnel chignon. Avec des tresses ou plus lisse, il peut prendre différentes apparences, en fonction de vos envies. Vous pouvez y ajouter une couronne de fleurs, des décorations et, bien sûr, un joli voile blanc – ou encore un élégant diadème. Au final, on sait que le chignon de mariage plaît à tous les convives, surtout lorsqu’il est réalisé avec soin par un coiffeur.

Des alternatives possibles

Si le chignon est une valeur sûre en matière de coiffure mariage, il ne constitue surtout pas une obligation : si vous avez envie d’adopter un autre style, libre à vous d’exprimer vos rêves au coiffeur ! En effet, on voit de plus en plus de femmes se marier cheveux détachés : avec un beau brushing ou de jolis accessoires, ce choix peut se révéler très efficace. Au final, si vous n’appréciez pas le chignon, ne vous sentez pas obligée de le porter. Le tout est d’être à l’aise dans votre tenue – et surtout pas de vous plier à des traditions qui ne vous conviennent pas.


Des idées de coiffure mariage

Le faux chignon

Pour une femme jeune et dynamique, l’idée du faux chignon constitue une coiffure mariage adaptée. Concrètement, il s’agit d’emmener tous les cheveux à l’arrière et de les attacher ensemble, comme pour un chignon… Sauf que l’effet est beaucoup plus original : concrètement, des tresses et ondulations viennent agrémenter le tout, sachant que les cheveux ne sont pas du tout serrés. Si le principe du chignon est utilisé au départ, le résultat est totalement différent. De plus, en ajoutant des petites fleurs, vous vous assurez d’être une mariée belle et moderne !

Quand on ne veut pas attacher ses cheveux

Il est tout à fait possible d’opter pour une coiffure mariage sur laquelle les cheveux ne sont pas attachés, ou, du moins, tombent joliment le long du dos. À l’aide de nombreuses pinces, on peut créer un mouvement sur le côté et onduler le tout, pour un effet naturel et élégant. Par la suite, dans la façon de mettre en forme la coiffure, vous pourrez choisir un effet « discipliné » — ou préférer quelque chose de plus naturel, en fonction de ce qui vous va le mieux.


Des coiffures de mariage pour les cheveux courts

Le carré court : misez sur les boucles

Si vous avez un carré court, de jolies boucles domptées par un brushing minutieux vous permettront de réussir, sans aucun doute, votre coiffure mariage. Ensuite, libre à vous de choisir d’ajouter des accessoires ! Contrairement aux femmes ayant des cheveux longs, vous n’aurez pas de difficultés à bien faire tenir votre coiffure toute la journée : vous avez plus de chances de garder vos boucles intactes plusieurs heures – puisque celles-ci tombent beaucoup plus rapidement sous le poids de cheveux longs.

Cheveux courts : les accessoires avant tout

Les cheveux courts ne vous empêcheront pas de montrer votre féminité le jour de vos noces. Avec peu de longueur, votre coiffure mariage sera parfaite si vous utilisez des accessoires comme des fleurs, une couronne ou un voile. Naturellement, vous pouvez également briser les conventions et opter pour quelque chose de plus original.De nos jours, la robe blanche n’est plus de rigueur au mariage : si vous pouvez faire ce choix traditionnel, vous avez la liberté d’opter pour quelque chose de totalement différent. Les conventions pour la coiffure sont également moins imposantes. Ainsi, pour ce moment qui doit vous appartenir, pensez surtout à vous faire plaisir pour être bien dans votre peau !