Réserver
Revenir
Coiffeur ouvert le dimanche une chance à saisir

Coiffeur ouvert le dimanche : Une chance à saisir !

Sortir et se divertir le dimanche, c’est possible

Les dimanches devant la télé ne sont pas profitables

Beaucoup de personnes ont tendance à passer leur dimanche sur le canapé ou dans leur lit, à regarder leurs séries télévisées ou émissions favorites. Si ce moment de détente leur semble profitable, il n’en est rien : le fait de rester chez soi sans s’ouvrir au monde une fois par semaine constitue une incroyable perte de temps ! S’il est possible de se laisser aller une fois de temps en temps, il est préférable, d’une façon générale, de consacrer son dimanche à des rencontres familiales ou des loisirs.

Sortir en dehors de la famille le dimanche

Auparavant, la seule sortie possible le dimanche était le traditionnel repas de famille. Aujourd’hui, beaucoup de commerces et services gardent leurs portes ouvertes pour terminer le week-end. Par exemple, dans les zones touristiques, les boutiques ont obtenu le droit de rester ouvertes. Plus étonnant encore, dans la plupart des grandes villes de France, on a la possibilité de trouver un coiffeur ouvert le dimanche : une véritable chance lorsque l’on ne dispose pas, dans la semaine, du temps suffisant pour prendre soin de ses cheveux !


Un coiffeur ouvert le dimanche : pas si difficile à trouver

Utiliser Internet pour s’informer

La meilleure façon de savoir si un coiffeur ouvert le dimanche se situe près de chez vous reste de se renseigner sur Internet. De nombreux sites web répertorient les heures d’ouvertures des commerces et services, ce qui vous facilite la tâche. On sait déjà qu’il existe quelques salons concernés à Paris et dans les grandes villes de France. Il n’est donc pas impossible de trouver votre bonheur en faisant une recherche rapide.

Se servir de ses réseaux et des institutions de la ville

Les sites Internet et annuaires ne mettent pas forcément à jour les informations des nombreuses références qu’ils contiennent. Ainsi, si vous ne trouvez pas de coiffeur ouvert le dimanche près de chez vous, tout espoir n’est pas perdu. Si vous connaissez beaucoup de commerçants dans votre ville, parlez-en autour de vous : quelqu’un saura peut-être vous aider à trouver un endroit pour prendre soin de vos cheveux le dimanche. Par ailleurs, tournez-vous vers votre mairie de référence pour connaître toutes les modalités d’ouverture des salons. Enfin, si vous n’avez toujours rien trouvé, restez en contact avec les associations de commerçants : ces dernières peuvent être au courant des projets d’ouverture en cours sur certaines structures.


Un dimanche consacré à la détente : coiffure et massages

Les spas, facilement ouverts le dimanche

Si vous avez envie de bénéficier d’un massage californien pour vous détendre et aborder la semaine en toute sérénité, cherchez les spas proches de votre domicile. Vous constaterez que beaucoup gardent leurs portes ouvertes le dimanche. Souvent, il s’agit de grandes structures possédant des équipements comme le hammam, ce qui vous permet de choisir ce qui, selon vous, vous fera le plus de bien. Une idée particulièrement judicieuse avant de vous rendre chez un coiffeur.

Finir sa journée détente en salon de coiffure

Puisque vous avez trouvé un coiffeur ouvert le dimanche, après quelques soins dans un spa, par exemple, bénéficiez d’une coupe, de mèches, d’une couleur, d’une permanente ou d’un soin et brushing, afin de vous sentir bien dans votre corps. Certains professionnels réalisent, pendant le shampooing, un massage de la tête – ils peuvent également le faire à un autre moment, en utilisant un soin. Cette pratique est particulièrement appréciée pour ses nombreuses vertus : elle détend considérablement l’individu.


Le coiffeur ouvert le dimanche, idéal lorsque l’on manque de temps

Prendre soin de ses cheveux en semaine, pas toujours facile

Avec une vie professionnelle et personnelle bien remplie, il est parfois difficile de trouver, entre le lundi et le samedi, un moment pour prendre soin de ses cheveux – c’est là que l’on apprécie particulièrement le coiffeur ouvert le dimanche. Des mèches ou une permanente sont des opérations qui prennent beaucoup de temps et mobilisent, parfois même, une grande partie de l’après-midi. Il est donc moins stressant de les réaliser le dimanche, lorsqu’aucun impératif n’est là pour ajouter du stress.

Prendre rendez-vous pour plus de sérénité

Un dernier conseil : si vous avez pour projet de vous rendre chez votre coiffeur un dimanche, prenez, si possible, votre rendez-vous à l’avance. En réalité, puisque peu de salons ouvrent leurs portes ce jour, une affluence étonnante pourrait vous compliquer la vie – voire vous empêcher de refaire votre couleur ou votre coupe. Finalement, un petit coup de téléphone quelques jours avant le dimanche vous permettra de vous assurer que le professionnel vous réserve bien un créneau !