Adopter de bonnes habitudes pour prendre soin de sa peau des pieds à la tête
Laissez tomber les mauvaises habitudes
Les gels douches sont de faux-amis
Les gels douches sont les chouchous des salles de bains pour les bains moussants, pour leur parfum enivrant, pour leur texture agréable et douce. Mais ne vous méprenez pas, ils sont pleins de produits chimiques et assèchent plus votre peau qu’ils ne l’hydratent. Pour en apprendre plus sur la toxicité de ces produits, cliquez-ici. Tournez-vous plutôt vers un savon sur-gras ou un pain de savon acheté en pharmacie qui respecte l’équilibre de votre peau. Moins de mousse pour plus de douceurs, cela se tente !.
Stop aux gommages sous la douche
Les gommages que l’on achète dans le commerce sont inefficaces pour plusieurs raisons : les micro-billes ne sont pas assez exfoliantes et les utilisatrices y ont recours sous la douche. Or, le gommage doit s’effectuer sur peau sèche pour une action réelle autant que pour ne pas diluer ou désagréger le produit utilisé.
Quels rituels beauté adopter ?
Investir dans un gant de crin
Les professionnels de la beauté s’accordent sur une solution efficace et bien plus économique, le gant de crin (ou en jonc de mer) ou bien le gant de hammam. A noter qu’il est important de l’utiliser deux fois par semaine dans la quinzaine suivant une épilation à la cire ou à l’épilateur pour limiter au maximum les poils sous-peau.
Hydrater la peau quotidiennement, oui, mais comment ?
Votre peau est sèche ? Pensez-bien à avoir une alimentation riche et variée pour apporter à votre peau tous les nutriments nécessaires à la régénération des cellules. Ajoutez à vos repas des omégas 3 (poissons et fruits de mer) pour plus d’élasticité et du riz complet qui préserve l’hydratation de la peau comme le conseille plaisirssante.ca. Enfin, pour un joli teint, pensez au thé vert qui est un antioxydant naturel !
Focus sur les soins beauté home made
Se tourner vers les produits naturels hydratants et nourrissants
Les soins naturels font de plus en plus d’adeptes au détriment des produits industriels, et c’est tant mieux pour la santé et le porte-monnaie. On utilise les fruits frais, les légumes, le miel ou encore le yaourt pour hydrater la peau par le biais de masques à laisser agir quelques minutes.
Faire sa préparation pour gommage à la maison
En plus de la friction, on peut utiliser du sucre roux ou bien du gros sel pour retirer les peaux-mortes et faciliter la disparition des poils incarnés. Pour un mélange idéal, prenez un ramequin et ajoutez-y deux cuillers à soupe de gros sel, une cuiller d’huile d’olive, une cuiller de jus de citron. Il vous suffira de déposer la préparation sur un gant et de masser sur peau sèche avec des mouvements circulaires. Pour voir des recettes soin du visage, cliquez-ici.
Des bonnes idées shopping pour une belle peau
Les produits de parapharmacie à petits prix
Pour respecter votre peau et lui apporter ce dont elle a besoin sans bouleverser son équilibre, vous pouvez vous tourner vers les articles de parapharmacie. Les promotions sur les produits Avène et consort sont exceptionnelles, ce qui les rend assez rares dans nos salles de bains. Une application pharmacie (pharmao.fr) propose un catalogue de produits de parapharmacie en promotion. Il suffit de sélectionner la pharmacie de son choix pour accéder au stock et réserver – à utiliser sans modération.
Les box de produits bios à recevoir chez soi
Le concept existe dans plusieurs domaines mais c’est celui des soins du corps et du maquillage qui nous intéresse ici. Le principe est simple : vous recevez chaque mois une sélection de produits à essayer pour un budget raisonnable (autour de 20 euros). Pour plus d’informations, rendez-vous sur bioaddict.fr.