Une nouvelle énergie grâce au massage tantrique
Aux origines du tantrisme
Un terme ancien
Le tantrisme est un mot d’origine occidentale, inventé au XIXème siècle. Dérivé de la notion de tantra, il se réfère à un ensemble de textes, de doctrines, de rituels et de méthodes initiatiques faisant désormais partie de l’hindouisme. Dès le VIème siècle, on identifie des cultes tantriques dans les écoles shivaïtes ou dans différentes formes de bouddhisme.
Au cœur de la notion de tantra
Le mot tantra se définit comme la science de l’expansion de la conscience et de la libération de l’énergie. Sa signification se rapproche de l’idée d’un fil, d’une continuité ou encore d’une chaîne de tissage d’un tissu. Rapportée au massage, la technique tantrique est un rituel découlant de livres sacrés ésotériques ayant abouti à une des formes de l’hindouisme. Elle est influencée par de nombreuses traditions millénaires, à la fois indiennes et chinoises. Finalement, les individus à la recherche de spiritualité peuvent s’intéresser au tantra, dans l’optique de réussir à mieux exacerber leurs sens, à s’abandonner soi-même et à vivre dans une meilleure harmonie générale.
Les objectifs du massage tantrique
Vivre pleinement différentes sensations
Réellement spirituel, le massage tantrique a pour but d’aider les individus à vivre de nouvelles sensations. En se définissant comme un véritable voyage spirituel, il aide à ressentir des sensations totalement inédites, tout en se sentant en osmose totale avec le masseur. A la fois doux et raffiné, le modelage effectué propulse dans une autre dimension, entre rêve et réalité. Dans l’univers du massage tantrique, on ne peut que se sentir bien : chaque caresse est une invitation au bien-être.
Un développement personnel inédit
Grâce à la méthode du massage tantrique, il est possible de bénéficier d’un développement personnel tout à fait inédit. Concrètement, l’échange d’énergies effectué entre les deux personnes permet de se sentir mieux dans son corps, de découvrir davantage son partenaire et de profiter d’une meilleure sérénité dans la vie de tous les jours. Finalement, on peut choisir un massage tantrique lorsque l’on apprécie la philosophie et l’esprit de ce véritable art de vivre, inspiré par le tantra.
Les techniques du massage tantrique
Réussir à entrer en contact avec ses émotions intimes
Le massage tantrique aide à s’échapper du plan totalement physique – dans l’optique de mieux découvrir ses émotions. Tous les mouvements effectués sont pensés pour aider au vagabondage, afin de provoquer le lâcher-prise le plus total : cette initiative permet de faire circuler l’énergie au mieux dans tout le corps, pour provoquer une communion parfaite entre le corps et l’esprit.
Quelques pistes pour un massage tantrique réussi
Pour réussir parfaitement un massage tantrique, il est vivement conseillé d’utiliser une huile. De plus, l’individu doit être totalement dévêtu, pour se sentir parfaitement détendu et être davantage réceptif aux différentes manipulations : au rythme des pétrissages, pressions légères et effleurages, la relaxation s’installera progressivement. Lentement et délicatement, le masseur localise les chakras, principaux points d’énergie. Il incite parallèlement le client à respirer profondément, pour être davantage sensible à la prestation.
Les nombreux bienfaits du massage tantrique
Les avantages d’une heure ou deux de sensualité
Grâce à la sensualité de ses manipulations, le massage tantrique se définit comme une technique idéale afin d’avoir meilleure conscience de son propre corps, en éliminant toutes les formes néfastes de contrôle mental. Ainsi, par l’intermédiaire de cette méthode efficace, l’individu s’éloigne progressivement de ses comportements automatiques du quotidien.
Une expérience spirituelle pour les hommes comme pour les femmes
Tout le monde peut bénéficier d’un massage tantrique : les hommes et les femmes sont, de façon identique, en mesure de ressentir les bénéfices de cette pratique totalement spirituelle. On estime ainsi que, dans la tradition tantriste, les manipulations éveillent l’inspiration chez la femme et les forces vitales chez l’homme. Dans tous les cas, elles sont forcément profitables pour l’individu, quelles que soient ses envies.