Le Mukabhyanga pour réveiller l’éclat du visage !
Un massage beauté avec le Mukabhyanga
Des origines ancestrales
Le massage Mukabhyanga est un dérivé des traditions ayurvédiques. Originaire de l’Inde, il tend à réveiller l’éclat intérieur de chacun. Ainsi, la beauté de tous est enfin révélée au grand jour et la personne se sent mieux dans son corps. En plus d’être une méthode de massage c’est un principe de vie, à appliquer au quotidien pour une meilleure santé de l’esprit.
Des vertus bénéfiques pour le bien-être
En massant la tête et le visage, la technique Mukabhyanga tend à relaxer le corps et l’esprit. Libérer de son stress, la personne retrouve une certaine sérénité qui se voit de l’extérieur. Le massage Mukabhyanga a donc des vertus révélatrices de beauté, mais aussi rajeunissantes. Pour aller plus loin, le praticien peut également soulager le client des maux de tête et relancer sa concentration.
Le massage Abhyanga comme source principale
Une histoire riche
Le massage Mukabhyanga tire ses principes de l’Abhyanga. Cette technique s’appuie sur les chakras de la culture indienne. Au nombre de sept, ils représentent différents points de pression, sur lesquels le praticien agit. Ce soin est initié, à l’origine, par la médecine traditionnelle indienne : l’Ayurvéda. En langue sanskrit, ce nom signifie « la science de la vie ».
Des principes fondateurs
En effectuant des pressions sur les chakras, le praticien suit le chemin de l’énergie vitale, qui traverse le corps. Il s’agit de la faire circuler harmonieusement afin de redonner un regain de vitalité au client. Le corps est ainsi relaxé et dénoué de toutes ses tensions. Dans la tradition ayurvédique, cette énergie s’appelle le « prana ». Pour stimuler ces points, le masseur alterne les gestes circulaires, les frictions, les pressions et les étirements.
Une séance de massage Mukabhyanga
Un déroulement tout en douceur
Dans la lignée du massage Abhyanga, le Mukabhyanga s’attarde uniquement sur le visage. On l’appelle aussi le traitement royal de beauté. En effet, à travers des gestes doux et à l’aide d’une huile naturelle, le masseur effectue des mouvements circulaire sur tout le visage, mais aussi sur le crâne et la nuque. Les soins varient selon la demande du client, ils peuvent être anti-âge, hydratants ou purifiants.
Des bienfaits pour éveiller la beauté de chacun
D’après la philosophie indienne, il existe trois facettes de la beauté. Elle est intérieure, extérieure et secrète. Le massage Mukabhyanga cherche à faire ressortir la beauté qui demeure en chacun de nous, renforcer celle visible aux yeux de tous et révéler celle cachée. L’objectif pour le praticien est de faire en sorte que son client se sente bien dans sa peau, en harmonie avec sa personne. Le massage est donc à la fois embellissant et relaxant.
Profiter pleinement d’un massage
Une philosophie de vie
Pour que les bienfaits du massage Mukabhyanga perdurent, il s’agit pour le client d’appliquer les principes de la philosophie ayurvédique, chaque jour de l’année. C’est un excellent précepte de vie pour les personnes stressées et facilement angoissées par les tracas du quotidien. Un massage régulier du visage redonne de l’éclat, tandis qu’une alimentation équilibrée et une activité sportive garantissent un bien-être physique. L’objectif : faire circuler l’énergie.
Des professionnels à l’écoute
Pour bénéficier d’un massage Mukabhyanga, il suffit de se rendre dans un institut de beauté. Autrement, pour des soins plus complets et des conseils, les masseurs professionnels sont à votre écoute. En plus d’offrir une séance de bien-être, ils aident le client à s’imprégner totalement de la culture ayurvédique. Pour en savoir plus et rencontrer des praticiens, rendez-vous sur notre site.