Réserver
Revenir
teinture sourcils

UNE TEINTURE DE SOURCILS POUR AFFIRMER SON REGARD !

INTENSIFIER SON REGARD GRÂCE À UNE TEINTURE DES SOURCILS

En quoi consiste cette pratique

Il s’agit tout simplement de colorer le sourcil colorer le sourcil de façon durable, comme le ferait une teinture des cils ou une teinture pour les cheveux ; mais attention, il ne faut surtout pas utiliser l’une pour l’autre. La teinture pour les cheveux contient des produits toxiques qu’il ne faut surtout pas approcher des yeux, sous peine de provoquer la cécité. Teindre ses sourcils permet de mieux structurer le visage, surtout lorsqu’ils sont très clairs et que leur présence n’est pas vraiment détectable.

Les origines

Il existe plusieurs techniques pour mettre en valeur son regard, à commencer par tout le maquillage des cils, les extensions et les rehaussements, mais les sourcils sont souvent oubliés, alors qu’ils ont un rôle important dans l’harmonie du visage. Déjà à l’époque de l’Egypte ancienne les femmes appliquaient des fards sur leurs sourcils pour les redessiner et renforcer leur caractère. Plusieurs techniques existent aujourd’hui, à commencer par le crayon, qui demande de se maquiller et démaquiller tous les jours, et même le tatouage, mais il faut être sûre de soi car il dure 10 ans.

UNE COLORATION À L’ASPECT TRÈS NATUREL

Les incontournables

La teinture des cils est la technique la moins contraignante, puisqu’elle ne demande aucun entretien et aucun maquillage, pour une tenue entre 2 et 8 semaines, et qu’on peut la répéter autant de fois que désiré. On peut choisir une teinture dont la couleur rappellera celle des cheveux, ou au contraire une déclinaison de sa couleur initiale, en la renforçant. Depuis l’avènement du mannequin Cara Delevingne, ce sont les sourcils épais, fournis et foncés qui ont le vent en poupe, une teinture des sourcils permet ainsi de renforcer la densité de son regard.

Les tendances

Selon l’air que vous voulez donner à votre visage, vous pouvez choisir de redessiner vos sourcils d’une façon peut-être plus graphique, et ainsi choisir de les teindre pour renforcer l’aspect fourni et dense. Il faut faire attention à dessiner la forme de ses sourcils en fonction de la morphologie de son visage : un sourcil droit et broussailleux comme celui de Cara n’ira pas à tous les visages, quand il leur faudrait peut-être une inflexion un peu plus marqué, ou une ligne plus douce épousant la forme de l’œil. Quoi qu’il en soit, épilez toujours vos sourcils après la teinture : l’ouverture des pores permettrait trop facilement à la teinture de pénétrer à l’intérieur et ensuite de marquer votre peau.

COMMENT SE PASSE UNE TEINTURE DE SOURCILS ?

Les étapes à respecter

Tout d’abord il faut appliquer une crème protectrice et hydratante sur tout le contour des sourcils, par exemple de la vaseline, afin de pouvoir ôter plus facilement de la teinture qui aurait débordé sur la peau, afin qu’elle ne fasse pas de marque. Ensuite, appliquer la teinture sur l’ensemble du sourcil, et il faut que la pâte soit suffisamment épaisse. Si elle coule, c’est qu’elle est trop liquide et elle ne tiendra pas sur les sourcils. Pendant tout le temps de la pose, vous pouvez garder les yeux fermés afin d’éviter que par inadvertance la teinture entre en contact avec vos yeux (mieux vaut prévenir que guérir).

Mise en pratique

Lavez bien votre visage et séchez-le avant toute chose. La teinture est appliquée à l’aide d’un pinceau à maquillage, puis ensuite le sourcil est redessiné avec un coton-tige. Ce dernier permet notamment de pouvoir effacer les petites bavures éventuelles de teinture qui sortiraient de la ligne dessinée des sourcils. Le temps de pause de la teinture est d’environ 10 minutes. Ne la laissez pas posée plus longtemps, vous risqueriez d’abîmer vos sourcils, voire de les faire tomber. Ensuite, enlevez la teinture avec un coton, et lavez-vous bien le visage une seconde fois, avec du savon doux ou une lotion nettoyante.

POURQUOI CHOISIR UNE TEINTURE DE SOURCILS EN INSTITUT ?

Les techniques de pros

Un professionnel sera capable d’appliquer la teinture avec précision et d’un geste sûr, il a l’habitude de ce genre de soins. Il sera aussi capable de discerner quelle couleur de teinture il faut pour vos sourcils, et si éventuellement il faut dégrader la couleur ; mettre une pointe de blond puis du gris par exemple. Vous pourrez trouver des instituts qui vous feront tout en une séance : la teinture, puis l’épilation et enfin le maquillage. Il faut savoir en effet que si vos sourcils sont clairsemés, la teinture ne modifiera pas grand chose ; elle se contente de souligner la couleur des poils déjà existants.

Trucs et astuces

Une teinture des sourcils vous permettra d’être sereine quant au maquillage de votre visage en toutes situations. Par exemple si sur une période donnée vous savez que vous n’aurez pas de temps à consacrer à votre maquillage mais qu’il faut que vous soyez impeccable et sous votre meilleur jour, par exemple lors des fêtes de fin d’année, recourir à une teinture des sourcils est une bonne idée. Vous pouvez aussi choisir cette technique l’été, avant de partir en vacances ; en effet, c’est une teinture qui est complètement waterproof.