Le massage facial shirogriva : une technique d’originaire indienne !
Le massage facial Shirogriva en détails
Qu’est-il exactement ?
Le massage shirogriva est une technique de massage qui se concentre uniquement sur le visage. Elle est d’origine orientale et le mot shirogriva vient de l’association de deux mots : « griva » qui signifie nuque et « shiro » qui veut dire en français tête. Cette pratique est caractérisée par la stimulation des Marmas qui sont les points situés sur le corps qui laissent circuler l’énergie vitale. Aujourd’hui, elle est très connue dans de nombreux spas grâce à son efficacité en tant que thérapie relaxante.
Une pratique qui nous vient d’Inde
Ce massage est originaire de l’inde. C’est en fait le résultat d’une pratique médicale basée sur la théorie des chakras qui se concentre surtout sur le visage, le crâne et aussi le cou. A l’aide de gestes précis et soignés, la thérapie faciale shirogriva est capable de soigner le corps et l’esprit en agissant directement sur les nombreux points énergétiques qui se trouvent sur la partie supérieure du corps. D’après les spécialistes, c’est sur cette partie du corps que les nombreux points énergétiques qui sont en relation directe avec le reste du corps humain se concentrent.
Ne pas confondre le shirogriva avec le Kobido
Le massage shirogriva ne dissimule pas ses huiles essentielles
Le premier point qui différencie ces deux types de massages c’est la dissimulation de l’huile essentielle utilisée. Pour le Kobido, les essences végétales utilisées sont tenues secrètes contrairement à celles de la technique shirogriva : elle est d’origine indoue, date de plusieurs millénaires et elle est à base d’abricot ou de sésame. Autre point, la méthode shirogriva se pratique également sur le crâne et sur la nuque contrairement au Kobido qui ne touche que le visage, le cou et les épaules.
Les techniques utilisées ne sont pas les mêmes
Ces techniques de massage régularisent toutes les deux les flux de l’énergie vitale en agissant directement sur les points énergétiques. La différence se fait au niveau de la technique utilisée. Dans le cas de la kobido, la pratique vise à libérer l’énergie. Dans le cas de l’autre, la technique vise à la bloquer tout en stimulant d’abord les marmas. Le but dans cette démarche c’est de corriger la circulation de l’énergie vitale.
Usages et résultats de cette pratique de massage
Les protocoles de ce massage
Le praticien commence d’abord à appliquer une petite quantité d’huile essentielle sur le cou et le visage de son patient. Ensuite, il effleure sa nuque, son cou et son visage pendant une durée moyenne de 30 minutes pour faire sortir son stress, pour évacuer sa fatigue et pour réduire ses tensions physiques. Notons que lors de chaque séance, le massé doit être allongé sur une table spéciale et complètement détendu.
Que nous apporte ce massage Indien ?
Ce type de massage est indispensable pour lutter contre les nombreux problèmes psychologiques les plus fréquents comme le stress, l’anxiété … etc. Il combat également les troubles de sommeil et permet à une personne de retrouver toute l’énergie dont il a besoin pour lutter contre la majorité des dysfonctionnements de l’organisme.
Bien plus qu’une simple thérapie pour le bien-être
C’est aussi un massage anti-âge !
Ce massage facial aide les muscles du visage et de la nuque à se relaxer et à retrouver leur jeunesse. Pratiqué régulièrement, il permet à une personne de réduire ses rides et de lutter contre leurs apparitions précoces. De plus, l’huile essentielle utilisée lors de chaque séance est très riche en antioxydants qui participent à la protection de l’épiderme contre les radicaux libres responsables de la vieillesse prématurée de la peau.
Pour se sentir bien dans sa peau
Le shirogriva est une thérapie anti-âge et relaxante conseillée à toutes les personnes qui ont envie de se sentir bien dans leur peau. Les contre-indications ? Il n’y en a que très peu comme par exemple son interdiction d’être réalisée sur des visages qui présentent des problèmes. Pour les personnes qui ont des problèmes de santé, un avis médical est recommandé.