Réserver
Revenir
Le massage suédois, un toucher détox

Le massage suédois, un toucher détox !

Présentation du massage suédois

La naissance d’une technique nouvelle

S’il est aujourd’hui pratiqué dans le monde entier, le massage suédois est – comme son nom l’indique – né en Suède des mains de Pehr Heinrick Ling, au début du XVIIe siècle. Connu pour ses poèmes et son statut d’enseignant, l’homme était également un grand médecin. Il a souhaité développer une technique pour améliorer les capacités des sportifs, d’où la naissance de ce massage aux bienfaits prouvés.

Un massage né d’un réel besoin

Destiné à la détente et à la relaxation de chacun de ses demandeurs, le massage suédois vient d’une réelle nécessité : combattre les courbatures. En effet, puisque les individus sollicitant régulièrement leurs muscles souffrent de douleurs incessantes, il est indispensable d’imaginer des manœuvres totalement adaptées pour leur redonner tout leur tonus et toute leur vitalité.


Se préparer efficacement avant un important effort physique

Avant un effort physique spécifique

Tonifiant et revitalisant, le massage suédois est idéal pour donner à votre organisme toute l’énergie dont il peut naturellement bénéficier. Ainsi, à la veille d’une compétition sportive ou d’un effort physique particulièrement prononcé, sa pratique se révèle efficace, notamment dans l’optique de disposer de tous vos moyens. En effet, beaucoup de sportifs ont, de façon régulière, recours aux services de professionnels aguerris. Grâce au pétrissage approfondi des muscles, ces derniers récupèrent leur élasticité – abandonnant définitivement raideurs et faiblesses.

L’allié des sportifs

Finalement, afin de remettre en ordre l’organisme et de le débarrasser de ses courbatures, douleurs ou manques de souplesse, les adeptes du massage suédois ou du massage sportif parviennent – rapidement – à retrouver un équilibre propice à une hygiène de vie saine, parfaitement adaptée à la pratique régulière d’un sport.


Un mélange subtil pour un corps et un esprit sain

Pour un corps plus harmonieux

D’une manière exceptionnellement subtile et naturelle, le massage suédois sait mêler les manœuvres délicates avec les gestes plus énergiques. Cette alliance, idéale pour pallier les effets du stress, se révèle – également – efficace en vue de procurer à l’organisme une harmonie tout à fait satisfaisante. Concrètement, en opérant en profondeur sur différentes zones du corps, le praticien l’aide à lutter contre les microbes, maladies et bactéries. Il stimule les défenses immunitaires tout en redonnant sérénité, calme et efficacité à tous les organes du client.

Quelques huiles en vue d’optimiser votre bien-être

Par ailleurs, l’usage d’huiles essentielles, particulièrement fréquent à l’issue des séances empruntant aux méthodes suédoises, peut contribuer à accroître l’effet détox. Ainsi, l’huile de carotte, connue pour ses nombreux bienfaits et sa richesse en vitamines, peut agir sur l’organisme tout entier. En outre, concernant l’existence d’effets plus ciblés, cette dernière participe – entre autres – activement à la réduction du taux de cholestérol dans le sang.


Quelques astuces pour vaincre définitivement les courbatures

Les bienfaits de l’eau chaude

Avant ou après un massage suédois, d’autres techniques peuvent contribuer à récupérer tout votre amplitude musculaire. Dans cette optique, certains instituts spécialisés proposent des sessions d’hydrojet ou de balnéothérapie. Ces différents dispositifs, tous basés sur les propriétés apaisantes de l’eau chaude, contribuent efficacement à votre recherche d’une meilleure souplesse au niveau des articulations. De plus, la puissance des machines utilisées étant réglable, vous pourrez ajuster le programme au moindre de vos désirs.

Profitez de l’expertise de votre Masseur

Lors de votre prochain rendez-vous avec votre masseur, prenez le temps de lui demander quelques conseils afin de lutter, au quotidien, contre l’enfer des courbatures. En effet, celui-ci connaît probablement de nombreuses astuces pratiques pour éviter de souffrir de douleurs musculaires. Ainsi, il pourra vous préconiser des étirements bien particuliers, à réaliser avant ou après l’effort, afin de définitivement bannir les courbatures de votre vie.