Réserver
Revenir
Le massage dans le noir, une expérience sensorielle sans précédent

Le massage dans le noir, une expérience sensorielle sans précédent

Une idée innovante et insolite

La naissance d’un concept signé Didier Roche

Les nouveautés en matière de soins et de bien-être se suivent mais ne se ressemblent pas. Le massage dans le noir arrive en France, apportant avec lui son lot de surprises et de sensations. Plus qu’un simple massage, c’est une véritable expérience d’éveil des sens qu’a imaginé Didier Roche, un non-voyant ayant profité de son savoir-faire pour ouvrir le premier spa dans le noir. En effet, après avoir fait plusieurs voyages en Thaïlande, il a constaté que les salons de massage les plus réputés d’Asie étaient tenus par des aveugles.

Le salon Didier Roche en pratique

Concrètement, les salons fondés sur la doctrine de Didier Roche emploient systématiquement des praticiens diplômés d’État : leur particularité – à savoir celle d’être non-voyant – leur permet d’agir sans la moindre lumière, ce qui n’est pas sans favoriser une détente croissante tout au long de la séance.


Un bien-être suscité par de multiples stimulations

Lorsque voir n’est plus indispensable

Lui-même victime de cécité, Didier Roche a rapidement compris que le bien-être était à la portée de tous, et ce même en étant privé d’un sens aussi vital que celui de la vue. Ainsi, en ouvrant son spa sans lumières, il était convaincu de pouvoir offrir à ses clients des séances tout à fait uniques, en les massant – à leur guise – pendant des séances totalement adaptées à leurs besoins.

Une stimulation permanente de tous les autres sens

Finalement, les massages basés sur les méthodes Didier Roche stimulent, contre toute attente, les sens d’une façon réellement probante. Par le biais du toucher, le thérapeute fait l’usage de différentes huiles et joue ainsi avec les textures, tandis qu’il fait appel à votre odorat en utilisant des parfums d’une grande variété. Par ailleurs, votre audition vous sera d’un précieux aide pour un lâcher-prise total, en vous laissant porter par une agréable musique ou, plus simplement, par le rythme lent et apaisé de votre respiration.


Une expérience humaine unique

Une histoire de confiance

Si cette pratique est relativement nouvelle pour la clientèle française, elle fait déjà sensation auprès de multiples adeptes. En effet, si le patient peut, dans un premier temps, être déboussolé par l’obscurité totale, il sera rapidement rassuré par le masseur. Ce dernier, saura, grâce à ses compétences confirmées, guider le demandeur avec subtilité tout au long de la séance, pour favoriser un délicieux bien-être.

Les vertus de l’obscurité

Le massage à l’aveugle permet au client de se focaliser entièrement sur les sensations de bien-être, sur le glissement des mains sur le corps, induisant un lâcher-prise total. En outre, les patients pudiques se libèrent aisément de leurs complexes. Au contact de la peau, les gestes du praticien se font attentifs, les nœuds se dénouent et les tensions disparaissent petit à petit. Les clients en ressortent détendus et quelque peu désorientés. Une expérience planante en somme !


Les merveilles des « Spas obscures »

Une offre généralement variée et adaptée à tous

Traditionnellement, la plupart des Spas obscures propose un large échantillon de prestations différentes, accessibles à tous types de profils et bénéfiques pour une grande variété d’individus. Ainsi, si vous raffolez du classique et indémodable californien, vous pourrez – également – livrer votre corps à des pratiques parfois plus originales, des massages chinois aux massages thaïlandais, sans oublier l’incontournable suédois.

Quelques conseils pour une expérience idéale

Afin de pleinement profiter de votre séance dans le noir, n’hésitez pas à demander conseil à votre masseur. S’il est en mesure de vous suggérer les méthodes les plus adaptées à vos besoins, il pourra, par ailleurs, vous interroger sur les différentes douleurs dont vous faites l’objet. Par cette intermédiaire, il cernera totalement votre profil et vous fera, de cette manière, jouir d’une heure divinement relaxante.