Le massage californien, un classique de la relaxation
Le toucher du cœur
La formule magique
C’est votre première expérience ? Commencez par le massage californien, un classique du genre visant à une profonde relaxation du corps et de l’esprit. Basée sur de longs mouvements sur l’ensemble de la silhouette, cette technique ne laisse personne indifférent. Jugez plutôt. Lorsque l’on s’adonne, pour la première fois, aux bienfaits du massage prodigué en institut, il est très difficile de choisir son programme. En optant pour la formule californienne, vous ne pouvez pas vous tromper. Sa technique douce à la fois enveloppante et relaxante conduit le client dans un état extatique, libérant toutes ses tensions.
En pratique
Allongé(e) sur la table, il suffit de se laisser aller et de s’en remettre aux mains du praticien pour « lâcher prise » et effectuer, tout naturellement, le lien corps-esprit pour aboutir à une plénitude totale et à ce qu’on appelle « le toucher du cœur ».
Une invitation au plaisir
La détente avant tout
Si certains massages ont des visées thérapeutiques, l’unique but du massage californien est centré sur la notion de plaisir. Glissages, pétrissages et effleurages, réalisés avec des mains ointes d’huiles essentielles, aussi odorantes que relaxantes. L’ensemble du corps est sollicité, profitant ainsi des mouvements lents et amples, spécifiques au massage californien. Un moment de détente salutaire qui peut se pratiquer où l’on veut. En institut ou à domicile. L’idée étant de parvenir à une relaxation optimale du corps et de l’esprit, il convient de choisir, ici, un endroit propice à l’abandon, à savoir un endroit où vous vous sentez bien.
Une pratique accessible
Le massage californien est, actuellement, la méthode la plus utilisée. À la fois doux et relaxant, il possède tous les arguments pour transformer votre première expérience en enchantement et vous convaincre de vous offrir – plus régulièrement – des séances de massage pour renouer avec les plaisirs simples.
Les vertus d’un instant de paradis
Une vie plus simple
S’il est clairement prodigué à des fins de plaisir et de détente optimale, le massage californien recèle de multiples vertus susceptibles d’améliorer votre vie quotidienne. En effet, lorsqu’il est réalisé de façon régulière, il participe efficacement à votre épanouissement personnel, en vous aidant à adopter une attitude plus sereine et plus apaisée. Plus à même de supporter les aléas de la vie, vous profitez des joies d’un système nerveux parfaitement équilibré, dénoué des toutes les angoisses qui vous rendaient la vie dure.
Un physique d’acier
Par ailleurs, sur le plan physique, les manipulations effectuées favorisent nettement une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Finalement, tous les liquides essentiels à une bonne irrigation de l’organisme bénéficient d’une meilleure fluidité, stimulant un équilibre parfait sur tout le corps et, ainsi, une meilleure amplitude musculaire.
Qui peut profiter d’un massage californien ?
Pour les hommes comme pour les femmes
A la fois doux et maîtrisé par la majorité des professionnels, le massage californien est, de manière générale, plutôt facile d’accès. En ce sens, des prestations sont proposées un peu partout en France, qu’il s’agisse de séances en institut comme de séances à domicile. Par ailleurs, les méthodes utilisées s’adaptent facilement à la variété des profils. Tandis que les adultes noués par le travail adhèreront spontanément à ces quelques dizaines de minutes allouées au bien-être total, les femmes au foyer apprécient particulièrement la détente offerte par les massages californiens. En effet, ces dernières aiment pouvoir s’autoriser une petite heure juste pour elles, afin de vivre pleinement leur vie de femme heureuse et épanouie.
Le californien, de 7 à 77 ans !
Enfin, les seniors savent, eux aussi, tirer profit des mains expertes de masseurs formés aux techniques californiennes. Facilement victimes de problèmes de circulation et soumis aux sévices du vieillissement de la peau, ils retrouvent leur vitalité musculaire tout en regagnant, au niveau de l’épiderme, une satisfaisante élasticité.