Body attack pour perdre un maximum de calories !
Qu’est-ce que le body attack ?
Le boddy attack, une discipline ancestrale !
Non le boddy attack n’est pas un sport de combat. Mais bien une discipline pour travailler l’ensemble du corps et vous faire transpirer. Cette discipline sportive est remise au goût du jour par la société néo-zélandaise, Les Mills. Ils se sont inspirés des premiers cours d’aérobic en vogue dans les 60-70 aux États-Unis, pour en faire une version adaptée au 21e siècle pour attirer les fitness addicts.
Comment se déroule une séance de body attack ?
La séance de body attack varie entre 45 et 55 minutes. Elle débute par un échauffement pour ne pas se blesser, préparer ses muscles et ses articulations. Le cours de body attack est composé d’enchaînements « chorégraphiés », qui se font en musique. Plusieurs phases d’intensités sont mises en place :
- Une phase de préparation
- Un pic avec une grande intensité pour faire décoller votre cardio
- Un pic de faible intensité avec du renforcement musculaire
Le body attack pour se renforcer et perdre des calories !
Renforcer son corps entier
Cette discipline permet de travailler le haut du corps, bras et abdos avec des pompes et du gainage. Vos jambes et vos fessiers seront très sollicités durant ce cours avec des squats, des fentes, de la course. Idéal pour développer son corps de façon harmonieuse.
Un cœur en bonne santé
Si vous avez envie de garder votre cœur en bonne santé et de le booster un peu, le boddy attack sera votre allié. Entre courses, sauts, burpees, montées de genoux, des ciseaux, et divers déplacements sur les côtés, ce training est loin d’être reposant, mais permet de se donner à fond et de se défouler. Vous avez bien évidemment l’autorisation de crier, afin d’extérioriser et de lâcher prise !
Pourquoi doit-on se mettre au body attack ?
Des calories qui s’envolent même après le cours
Ce qui est intéressant dans le body attack, est cette alternance dans les mouvements et dans le rythme avec des phases de travail intenses, suivies d’une phase de récupération. Des séquences qui font monter le cardio, puis le font redescendre qui résultent d’une forte dépense énergétique. Un va-et-vient, qui permet de perdre des calories même après la séance grâce à une augmentation du métabolisme. Sachez qu’un training de body attack c’est 735 calories d’envolées.
Une meilleure maîtrise de son corps
Plus vous allez pratiquer le body attack, plus votre corps aura besoin qu’on le pousse à aller plus loin dans les intensités et les contractions musculaires. Vous aurez une meilleure condition physique, une bonne résistance et un cœur de fer. Des enchaînements, qui vont aussi vous aider à obtenir :
- Un meilleur équilibre
- Une meilleure agilité
- Une meilleure coordination des mouvements
Qui peut faire du body attack ?
Tout le monde
Le body attack est un training pour toutes les personnes qui cherchent à dépasser leurs limites et sortir de leur entraînement quotidien. C’est pour ceux qu’ils veulent se muscler tout en s’affinant. Vous êtes débutant ? Aucun souci, le professeur vous donnera quelques options pour vos premiers cours. Toutefois, si vous êtes enceintes ou si vous avez des fragilités au niveau des articulations, il est déconseillé de vous rendre à l’un des cours. Il faut savoir écouter son corps et adapter ses exercices ! Tout le monde a droit au sport, mais en fonction de sa santé et de ses capacités. Vous pouvez faire appel à un coach sportif, qui pourra mettre en place un programme personnalisé et le faire évoluer dans le temps.